Nos Services

La Canadian Outdoor Academy (COA) propose des cours de secourisme en milieu sauvage et des certifications dans le domaine du tourisme à Whitehorse, au Yukon. COA offre des formations de haute qualité aux amateurs de plein air, aux professionnels du tourisme d’aventure, et aux aspirants guides.

Tous les cours sont dispensés par des prestataires de services locaux qui comprennent en profondeur la réalité de vivre et de travailler dans le Territoire du Yukon. Une carrière dans le tourisme d’aventure commence avec des connaissances spécialisées. La Canadian Outdoor Academy est fière de contribuer au développement continu de l’industrie.

La Canadian Outdoor Academy s’associe à Wilderness Medical Associates pour proposer des cours de premiers secours en milieu sauvage adaptés aux besoins du territoire du Yukon et d’ailleurs. Si vous décidez de vous aventurer en plein air, être prêt à identifier, à traiter, et à prévenir les blessures est naturellement un atout majeur. Les cours de Wilderness Medical Associates sont axés sur une approche pratique grâce à de nombreux scénarios au cours de chaque journée de formation. Ils s’appuient sur un programme constamment mis à jour et enseigné dans le monde entier. De plus, nos instructeurs locaux comprennent bien la réalité des environnements isolés. Ils proposent une approche pratique de la prise de décision critique dans un contexte de nature sauvage. Le développement de compétences pratiques, et l’apprentissage des aspects techniques de la médecine en milieu éloigné contribuent à renforcer la confiance en soi pour devenir un leader dans le monde du plein air.

La Canadian Outdoor Academy travaille en étroite collaboration avec l’Association du Tourisme d’Aventure du Yukon (WTAY) pour contribuer au développement de l’industrie touristique locale ainsi que de faire la promotion du Yukon en tant que destination touristique.

L’Association de l’Industrie du Tourisme du Yukon (TIA YUKON) est un regroupement qui travaille à la promotion de l’industrie, et aide le développement du tourisme à l’échelle du Yukon.